Menu

Journée mondiale de prévention du suicide

Évènements tous publics Le 11 septembre 2021 de 08h00 à 12h00 Marchés de Saint-Lô, Cherbourg et Avranches

Combattre les idées reçues sur le suicide pour mieux prévenir

A l'occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, des membres de l'ADPSM ainsi que des partenaires seront présents sur les marchés de :

  • Cherbourg (place du Général de Gaulle),
  • Saint-Lô (place du Général de Gaulle)
  • Avranches (de la place du marché à la place Saint-Gervais)

pour aller à la rencontre des habitants et échanger sur le sujet le : samedi 11 septembre 2021, de 8h00 à 12h00


cliquer pour agrandir

Avec 9000 suicides par an soit 25 suicides par jour et avec 200 000 tentatives de suicide sur cette même période, la France est l'un des pays européens qui compte un des taux les plus élevés. La Normandie fait partie des régions françaises les plus concernées également.

Venez à leur rencontre pour échanger sur certaines idées reçues. C'est en effet par la parole qu'il est possible de faire évoluer les représentations sociales sur cet enjeu de santé publique et de faire diminuer le nombre de suicides et de tentatives de suicide.


► Retrouvez diverses informations sur le site internet de l'Association Départementale de Prévention du Suicide dans la Manche.