Menu

Mois sans Tabac

Évènements professionnels Le 04 novembre 2025 de 09h00 à 11h00 CMP Bateson - Fondation du Bon Sauveur de la Manche - 5 rue de Baltimore - 50000 Saint-Lô

Organisé par l'Atelier Santé Ville saint-lois

l'Atelier Santé Ville saint-lois a le plaisir de vous inviter au prochain "Petit-déjeuner de la santé" de l'Atelier Santé Ville saint-lois.

Les Petits-déjeuners de la Santé sont des temps de rencontre, organisés et pris en charge par l’Atelier Santé Ville.
Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels de différents champs d’action (prévention, offre de soins, médico-social, etc.) et de différents secteurs (hospitaliers, municipaux, libéraux, institutionnels et associatifs), élus.

Ils permettent aux professionnels de Saint-Lô :

  • d’actualiser leurs connaissances sur des thèmes de santé
  • de mieux repérer et mieux utiliser les ressources locales en santé
  • d’échanger sur leurs pratiques professionnelles
  • de favoriser le travail partenarial

La prochaine rencontre aura pour thème :

"Mois sans tabac"

Cette rencontre aura lieu :
mardi 4 novembre 2025
de 9h à 11h
à Bateson à la Fondation du Bon Sauveur de la Manche
5 rue de Baltimore à Saint-Lô


Ce temps de présentation abordera les thématiques suivantes :

  • Situation épidémiologie du tabac et vapotage
  • Ressources sur le territoire
  • Présentation d’outils d’animation pour aborder les consommations

Et sera animé par les professionnels de la Fondation du Bon Sauveur de la Manche, Addictions France et de la Ligue contre le Cancer.

Une place importante sera donnée à l’échange entre les participants.


Dans un souci d’organisation, merci de confirmer votre participation au plus tard le vendredi 24 octobre 2025, par téléphone au 06 07 74 41 55 ou par mail à sandrine.meurzec@saint-lo.fr en indiquant votre nom, prénom, structure de rattachement, fonction, mail et téléphone.
Un petit-déjeuner (équilibré) vous sera offert lors de cette rencontre.
Si vous avez des expériences à partager ou des questions en relation avec le sujet, n’hésitez pas à en faire part en amont de la rencontre.