Menu

Les sites des acteurs de la région

Retrouvez, référencés, les sites des acteurs régionaux (réseaux de santé, associations de santé, institution...). La plupart de ces sites a été réalisée avec le service "sites dédiés" proposé dans le cadre du portail régional de santé.

Si votre réseau ou votre association n'est pas présenté et que vous souhaitez le référencer, n'hésitez pas à nous contacter.

www.info-sante-normandie.fr et services associés

www.info-sante-normandie.fr est un site régional de santé au service de tous : grand public et patients, professionnels et structures intervenant dans le domaine de la santé et du médico-social (établissements, réseaux, associations…). Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Normand'e-santé (NeS), porteur de l’espace numérique régional de santé (ENRS), gère le portail PRO "App'e-santé" en partenariat avec l’Association Basse-Normandie Santé.

Un site régional d’information santé : www.info-sante-normandie.fr

  • La gestion des contenus du volet information santé du portail est déléguée à l'Association Basse-Normandie Santé.
  • Il propose des informations pratiques et locales autour de la santé et du médico-social.
  • Les contributeurs sont les acteurs régionaux qui soumettent des contenus à publier : le portail d'information santé est un outil de diffusion d'informations au service des acteurs bas-normands dont il est le relais.

Un espace professionnel, en accès authentifié : l'espace PRO www.app-esante.fr

  • offrant une porte d'entrée unique pour le professionnel à son "bouquet de services" (applications et services télésanté régionaux en fonction de ses droits)
  • et comprenant des espaces de travail collaboratif et bientôt un espace de gestion documentaire

permettant aux professionnels intervenant autour d'un projet commun de partager des documents de travail et de référence, un calendrier d'événements...

Un service "sites dédiés"

  • Ce service "sites dédiés" permet aux acteurs régionaux de créer et gérer leur site internet de manière facilitée et autonome, grâce à cet outil de gestion de contenus mutualisé.
  • Ce service comprend la formation à la prise en main de l'outil sur 1 à 4  demi-journées en fonction des besoins, le support aux adminsitrateurs des sites dédiés, l'hébergement et la maintenance des sites dédiés.
  • depuis juin 2016, l'outil de gestion de contenus à changer de version ! L'occasion pour les sites dédiés réalisé à partir de ce service de migrer vers un outil modernisé et responsive design.