Menu

Comment vivre en famille avec un trouble psychique ?

Actu tous publics • Lundi 19 mars 2018

Ciné-Débat - Semaines d'information sur la santé mentale

Ciné-Débat, événement qui s'inscrit dans le cadre des 29ème Semaines d'information sur la santé mentale "santé mentale : parentalité et enfance"

"Comment vivre en famille avec un trouble psychique ?"

Afin de faciliter la venue des professionnels et des habitants du territoire,
deux séances sont proposées :

lundi 19 mars 2018
à 15h00 et à 20h00
au centre Culturel
Place du Champ de Mars
à Saint-Lô

Cliquer pour agrandir


La rencontre débutera avec la projection du film DADDY COOL de Maya Forbes (1h30). Daddy Cool retrace le parcours d'un couple et de leurs deux enfants essayant, tant bien que mal, de mener une vie normale en dépit des troubles bipolaires dont souffre le papa.
Cette projection sera suivie d’un débat animé par Jacques Lemouton (médecin psychiatre à la Fondation Bon Sauveur) et par Philippe Reniaume (Coordinateur départemental parentalité à l’UDAF). Durant ce temps d'échanges, sera également présenté la parution d’un guide pratique "Être parent en situation de souffrance psychique" réalisé par le RSVA.

L'objectif de cette rencontre est de sensibiliser et informer sur le handicap psychique, et de questionner sur comment bien vivre sa parentalité quand la souffrance psychique s'immisce dans la relation parents-enfants.
Cet événement est organisé en partenariat avec l’Atelier Santé Ville de Saint-Lô, la Ville de Saint-Lô, l’UNAFAM, la Fondation Bon Sauveur, le GEM Club M’aide centre Manche, l’APEI, le SAVS API et l’UDAF.


Renseignements

Entrée libre et gratuite

Marjorie Painsecq, Coordinatrice Atelier Santé Ville
CCAS - VILLE DE SAINT-LÔ
60, rue Guillaume Michel
50008 SAINT-LO
02 33 77 60 71
marjorie.painsecq@saint-lo.fr

Retrouvez toutes les actualités de l'Atelier Santé Ville sur : https://www.facebook.com/AtelierSanteVilledeSaintlo/